Pleurote

Le pleurote se trouve sous différentes formes et couleurs (blanc,brun,bleu,noir,jaune).La chair blanche et tendre du pleurote se distingue par son goût délicat et sa fragrance légèrement anisée.

Les pleurotes sont utilisés dans les sautés ou simplement grillés délicatement.Ils remplacent agréablement les champignons de Paris.Les pleurotes entrent dans la préparation de soupes et de sauces.Ils se marient particulièrement bien avec le riz, les pâtes alimentaires, les oeufs, le tofu, la volaille et les fruits de mer.Il est préférable de ne pas masquer leur saveur en les associant à des aliments au goût prononcé.

pb_edited.jpg
cri.jpg

Crinière de lion

La crinière de lion a une texture et un goût similaires au goût de la chair du crabe ou du homard. Ce champignon est aussi un très bon substitut à la viande dans les plats végétariens.

Suggestion : coupez-le en tranches de 1 centimètre et faites-le cuire environ 5 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude. Assaisonnez simplement avec de l'huile, du sel et du poivre.

Pholiote adipeuse

La pholiote adipeuse a une saveur de noisette.Sa chair dense est plus croquante que celle de la majorité des champignons.Un temps de cuisson plus élevé peut la rendre encore plus tendre.

Suggestion:essayez ce champignon dans un sauté ou avec une sauce à la crème.

pho.jpg